Une campagne pour inciter à économiser l’énergie
L’Agence Calédonienne de l’Energie, ENERCAL et EEC lancent une campagne de communication grand public destinée à inciter les Calédoniens à réduire leur consommation d’énergie.
La multiplicité des crises internationales a pour conséquence directe une augmentation des prix de l’énergie qui frappe de plein fouet les acteurs économiques comme les particuliers. Cette hausse des prix a un impact direct sur l’inflation qui ne cesse de croitre. Si partout dans le monde, des appels à la sobriété énergétique sont lancés, la Nouvelle-Calédonie n’est pas exemptée de fournir cet effort.
Cette campagne de communication véhicule un message simple et compréhensible par tous : c’est en baissant ses consommations électriques que l’on peut maitriser et réduire le montant de sa facture.
Le but de cette campagne est clairement de convaincre les Calédoniens de porter leur effort sur la réduction de leur consommation d’énergie. Elle intervient alors que nous entrons dans la saison chaude qui va voir augmenter notamment l’usage de la climatisation.
Déclinée sur tous les supports média, télévisions, radios, web et réseaux sociaux, cette campagne a débuté le 18 novembre et va durer quatre semaines. Elle reprendra après les vacances d’été à nouveau pour quatre semaines.
Alors partons tous à la chasse aux gloutons d’énergie.