Appel à Projets ACE/ADEME – Réseaux de froid et chaleur renouvelables et Production d’eau chaude solaire thermique
Appel à Projets ACE/ADEME – Réseaux de froid et chaleur renouvelables et Production d’eau chaude solaire thermique
L’Agence Calédonienne de l’Energie et l’ADEME lancent un appel à projets destiné à l’accompagnement des énergies renouvelables thermiques en apportant un soutien financier aux projets de création de nouveaux réseaux de chaleur ou de froid alimentés par des énergies renouvelables et/ou de récupération (EnR&R) ainsi que de production d’eau chaude solaire thermique.
En ce qui concerne le secteur du bâtiment, du tertiaire et des industries, la production de froid et de chaleur représente toujours un des postes de consommation les plus élevés. La production de froid et de chaleur renouvelable représente donc un levier d’action pour participer à la baisse des émissions GES de ces secteurs. Par le soutien aux installations de production d’énergie renouvelable et le développement du mix énergétique, le partenariat ACE/ADEME vise à réduire la dépendance du territoire aux énergies fossiles.
Les projets visés par l’AAP peuvent être portés par des porteurs de projets publics ou privés
Le dossier de consultation peut être obtenu à l’adresse suivante : antoine.brouard-foster@agence-energie.nc
Les dates limites de réception des candidatures, respectant les conditions définies dans le cahier des charges de l’AAP, sont :
- 1ère session : le 11 août 2022 à 11h30, heure de la Nouvelle-Calédonie.
- 2ème session : le 29 septembre 2022 à 11h30, heure de la Nouvelle-Calédonie.
- 3e session : le 26 octobre 2022 à 11h30, heure de la Nouvelle-Calédonie.
Les offres reçues après le 26 octobre 2022, 11h30 heure de la Nouvelle-Calédonie seront considérées hors délais et seront rejetées.
L’ADEME et l’Agence Calédonienne de l’Energie se réservent le droit de ne pas donner suite ou de ne donner qu’une suite partielle au présent appel à projet.