APPEL À PROJET : Véhicules électriques des flottes captives
Aides au surcoût de l’acquisition de véhicules 100% électriques et bornes de recharges, pour favoriser l’émergence de nouveaux modes de déplacement dépourvus d’émissions de CO2.
Vous êtes une entreprise.
Vous souhaitez investir dans un ou plusieurs véhicules électriques dans le cadre de la création d’une nouvelle entreprise sur votre territoire.
Ce nouvel appel à projet est destiné à faire émerger de nouvelles habitudes de déplacement, favorisant l’utilisation du véhicule 100% électriques, dans le but de démontrer la maturité de ce type d’équipement sur le territoire de Nouvelle-Calédonie.
L’acquisition d’un véhicule 100% électrique représente encore pour son acquéreur un surcoût qui peut constituer un frein au déploiement massif de cette filière vertueuse. Par ailleurs, un maillage en stations de recharges publiques est en cours d’étude afin de définir la couverture du territoire, notamment sur les secteurs péri-urbains et en brousse, offrant ainsi une alternative aux professionnels des territoires non dotés de stations, et qui pourrait permettre notamment de rentrer dans une conceptualisation territoriale de zones à faibles émissions (ZFE).
Aussi, le présent AAP vise à financer notamment le surcoût des véhicules 100% électriques permettant d’accélérer le déploiement de solutions d’avitaillement économiquement viables dans les zones non encore équipées en station.
La date limite de réception des candidatures, respectant les conditions définies dans le cahier des charges de l’AAP, est fixée au 22 Mars 2021 à 11h30, heure de la Nouvelle-Calédonie. Les offres hors délais seront rejetées. L’Agence Calédonienne de l’Energie se réserve le droit de ne pas donner suite ou de ne donner qu’une suite partielle au présent appel à projet.
Le règlement de consultation et l’annexe de cet appel à projet sont téléchargeables ci dessous :